FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Pack agility

Description de la discipline

L'agility est un sport canin qui va permettre de faire appel à l'intelligence mais également à la souplesse et la vivacité du chien, le maître quand à lui ne peut qu'aider le chien avec des gestes et sa voix.

Le but de l'épreuve est de franchir un parcours d'obstacles tout en faisant le meilleur temps possible. Si le chien fait une faute de parcours ou s'il fait tomber une barrière cela est compté comme une faute et entraînera une pénalité au classement.

On retrouve environ de 10 à 20 obstacles sur un parcours, on peut y trouver des tunnels, des haies, des sautoirs, des balançoires, des pneus, des cerceaux ou des passerelles.

L'avantage de pratiquer l'agility c'est de pouvoir dépenser l'énergie de son chien tout en l'éduquant et en y prenant du plaisir. 

 
Les produits les plus utilisés en Agility

Le produit de massage "Préparation Musculaire" : Ce produit est fabriqué à partir d'huile de Tamanu (calophylle), riches en actifs fluidifiants qui accélèrent la circulation sanguine pour "préparer le muscle" avant l'effort. Le lait de massage diffuse un mélange d'huiles essentielles comme l'eucalyptus radié et la menthe poivrée qui apportent tonicité musculaire et sensation de légèreté lors du sport. Ce produit vous évitera les contusions lors d'un effort trop rapide sur un muscle froid. 

gel préparation musculaire


Le produit de massage "Récupération" : Ce lait de massage est fabriqué à partir d'extrait d'arnica qui efface la fatigue et les inconforts articulaires liés à l'effort. Ainsi, lors du repos, l'animal optimise sa récupération physique et mentale. Ce lait de massage est idéal également pour les chiens âgés qui ont de l'arthrose.

Gel de massage récupération


Le booster "Récupération" : Cette friandise est fabriquée à partir d'une friandise au canard, pour l'appétence, et d'un mélange de spiruline, cassis et pissenlit. Elle détoxifie temporairement l'organisme pour soulager le travail des organes filtres (foie, rein, pancreas) et ainsi augmenter la récupération. Ne contient pas de substances dopantes.

Booster récupération


Le booster "Concentration" : Cette friandise est fabriquée à partir d'une friandise au canard, pour l'appétence, et d'un mélange de rhodiole, ginseng et gingko biloba. Elle permet de booster la concentration et la mémoire à court terme, le chien saisit mieux les ordres et réduit les erreurs. Ne contient pas de substances dopantes.

Booster concentration


Le booster "Triple action" : Cette friandise est fabriquée à partir d'une friandise au canard, pour l'appétence, et d'un mélange de spiruline, curcuma et gingko biloba. Elle booste globalement le chien au niveau de la concentration, de l'endurance et de la récupération. Ne contient pas de substances dopantes.

Booster triple action


La friandise "Apaisante" : Cette friandise est fabriquée à partir d'une friandise au canard, pour l'appétence, et d'un mélange de passiflore, valériane et mélisse. Elle diminue l'excitation du chien sur le terrain sans toutefois l'endormir. 

Friandise apaisante

 

Découvrez notre pack agility

  

Comment les utiliser ?

Lait de massage : Déposer une noisette de produit sur les muscles les plus sollicités (cuisse, patte, poitrail...), au plus près de la peau, puis masser pour faire pénétrer. Si votre chien est à poil long il faudra lui écarter les poils pour atteindre la peau.  

                               

Friandises et boosters : Donner 1 friandise 30 minutes avant l'effet désiré, efficace 3h. Une friandise entière est pour un chien de 10 kilos, il faudra donc adapter combien en donner selon le poids du chien (2 pour 20kg, 1/2 pour un chien de 5kg...) 

 

Découvrez notre pack agility