FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Pack articulations

 

Bienfaits de la protection des articulations 

Protéger les articulations de votre chien est une tâche importante car ce sont elles qui travaillent le plus durant le sport. En effet, plus elles sont sollicitées, plus le risque d'apparition d'arthrose est important en vieillissant. En reminéralisant les os, en recalcifiant le cartilage ou encore en apaisant les articulations, vous contribuez au bien-être de votre chien.

Caniperformance chien

 

Risques liés à l'absence de protection des articulations 

Arthrose : Dégradation progressive du cartilage d'une ou plusieurs articulations, le plus souvent au niveau des pattes et des hanches. L'arthrose réduit la mobilité de l'animal et augmente l'inconfort articulaire. 

Foulure et contusions : Pendant l'effort, le chien peut se fouler une articulation ou "claquer" un muscle. 

  

Les produits pour protéger les articulations 

Baume pour les coussinets "récupérateur" : Ce baume pour les coussinets est fabriqué à partir d'huile végétale de pépin de raisin et un mélange d'huiles essentielles développés par notre vétérinaire (lavandin super, gaulthérie couchée, harpagophytum, eucalyptus citronné). C'est une cire compacte qui fond grâce à la chaleur du doigt pour ensuite déposer un mince film protecteur à la surface du coussinet. La présence des huiles essentielles apaise les inconforts articulaires de la patte tout en protégeant efficacement les coussinets. En raison de l'odeur forte, ne pas appliquer sur la truffe. Interdit aux chats.

Baume récupérateur

Poudre effervescente : Cette poudre aux huiles essentielles développées par notre vétérinaire (lavandin super, gaulthérie couchée, harpagophytum, eucalyptus citronné). La poudre se solubilise dans l'eau pour créer une eau très efficace lors de foulures ou de blessures non ouvertes et sans saignement. L'eau agit comme un vecteur pour les principes actifs diffusés lors de la solubilisation de la poudre pour entrer en contact avec toute la peau plongeant dans le bain. Idéale pour les chiens avec de l'arthrose pour les rincer lors du bain. 

Poudre effervescente

Chondroprotecteur Cure alimentaire élaborée à partir d'une friandise au canard, pour l'appétence, et d'un mélange d'extraits d'origine naturelle développé par notre vétérinaire (chondroïtine et glucosamine d'origine marine, padina pavonica, vergerette du Canada, curcuma, cassis et bambou). La cure reminéralise les os, recalcifie le cartilage et diminue l'inconfort articulaires. S'utilise pour prévenir l'apparition de l'arthrose et pour les chiens touchés par cette défaillance articulaire. A prendre quotidiennement

chondroprotecteur

Shampoing "récupération"Ce shampoing fabriqué à partir d'extraits de plantes et d'un mélange d'huiles essentielles développé par notre vétérinaire (lavandin super, gaulthérie couchée, harpagophytum, eucalyptus citronné). Le shampoing permet de décontracter les muscles et les articulations tout en lavant le chien. Ainsi, l'apaisement créé augmente la récupération du chien pendant son repos.

shampoing récupération

  


Pack articulations

 

Comment les utiliser ?

Baume pour les coussinets : Frotter la surface du baume avec votre doigt pour faire fondre le baume à l'aide de votre chaleur corporelle. Puis appliquer sur des coussinets propres et secs jusqu'à le faire "briller". En raison de l'odeur forte, ne pas appliquer sur la truffe. Interdit aux chats.

Poudre effervescente : A l'aide de la cuillère doseuse fournie, ajouter la poudre à de l'eau et mélanger pour bien répartir les actifs. Plonger le chien ou la patte du chien dans l'eau et laisser le au moins 5 minutes à l'intérieur. L'eau peut être lapée sauf si le bain est trop concentré (exemple : bouteille d'eau). 1 cuillère = 10L d'eau (exemple : 12L d'eau = 2 cuillères)

Shampoing : Appliquer un peu de shampoing sur du poil mouillé et faire mousser sur tout le corps. Laisser reposer quelques minutes puis rincer abondamment à l'eau claire.

Cure alimentaire : Ajouter à l'alimentation du matin à l'aide de la cuillère doseuse fournie. 1 cuillère rase (5g) par tranche de 10kg de chien. Exemple : Un chien de 25kg = 3 cuillères

 

Pack articulations