FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Pack protection des coussinets

 

Bienfaits de la protection des coussinets

Garder les coussinets des chiens en bonne santé est très important car ce dernier est essentiel à sa santé. En effet il protège l'extrémité des pattes du chien, il isole et amortit ses mouvements, ce qui lui permet de marcher sur différents terrains (chaud, froid...)

 

Risques pour des coussinets non protégés

Crevasse : Le coussinet développe des crevasses qui provoquent des douleurs pour le chien lors de ses mouvements, souvent lié à la chaleur. 

Dessèchement : Le coussinet se déshydrate et se dessèche quand le coussinet s'échauffe. Les milieux salés sont généralement responsables (neige, mer, plage...).  

Plaie : Le coussinet est blessé. Il peut y avoir des saignements si le chien a marché sur une surface dangereuse (ex : verre au sol) 

 

Les produits pour protéger les coussinets

Baume pour les coussinets "Protecteur" : Ce baume pour les coussinets est fabriqué à partir d'huile végétale de sésame et d'arnica. C'est une cire compacte qui fond grâce à la chaleur du doigt pour ensuite déposer un mince film protecteur à la surface du coussinet. Ce baume est préconisé en hiver car en plus de protéger les coussinets, l'arnica protège l'articulation de la patte du froid. Idéal l'hiver.

baume protecteur

Baume pour les coussinets "Réparateur" : Ce baume pour les coussinets est fabriqué à partir d'huile végétale de pépin de raisin et germe de blé. C'est une cire compacte qui fond grâce à la chaleur du doigt pour ensuite déposer un mince film protecteur à la surface du coussinet. La présence de la germe de blé, qui est un puissant actif hydratant, va permettre de refroidir le coussinet et nourrir en profondeur les cellules des coussinets pour prévenir l'apparition de crevasse. Idéal l'été. 

baume réparateur

Baume pour les coussinets "Récupérateur" : Ce baume pour les coussinets est fabriqué à partir d'huile végétale de pépin de raisin et un mélange d'huiles essentielles développés par notre vétérinaire (lavandin super, gaulthérie couchée, harpagophytum, eucalyptus citronné). C'est une cire compacte qui fond grâce à la chaleur du doigt pour ensuite déposer un mince film protecteur à la surface du coussinet. La présence des huiles essentielles réduit les inconforts (articulaires, musculaires, échauffement) pour optimiser la récupération après l'effort et renforcer l'adhérence au sol. En raison de l'odeur forte, ne pas appliquer sur la truffe. Interdit aux chats.

baume récupérateur

  

Pack protection des coussinets

 

Comment les utiliser ? 

Baume pour les coussinets : Frotter la surface du baume avec votre doigt pour faire fondre le baume à l'aide de votre chaleur corporelle. Puis appliquer sur des coussinets propres et secs pour les faire "briller".