FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Bienfaits de la préparation musculaire

Au même titre qu'un sportif, le chien a besoin de préparation musculaire. Il va ainsi se conditionner physiquement et psychologiquement aux efforts qu'il s'apprête à faire. Evidemment cela augmente les performances sportives du chien pendant l'effort.

  

Risques en cas d'oubli de préparation musculaire

S'il n'y a pas de préparation musculaire avant les efforts du chien, le chien risque des "claquages" musculaires telles que des courbatures et des crampes. Il se peut également qu'il se blesse durant l'effort ou qu'il soit moins performant que prévu.

   

Les produits pour la préparation musculaire 

Le produit de massage "Préparation Musculaire" : Ce produit est fabriqué à partir d'huile de Tamanu (calophylle), riches en actifs fluidifiants qui accélèrent la circulation sanguine pour "préparer le muscle" avant l'effort. Le lait de massage diffuse un mélange d'huiles essentielles comme la lavande aspic, l'eucalyptus radié et la menthe poivrée, qui apportent tonicité musculaire et sensation de légèreté lors du sport. Ce produit vous évitera les contusions lors d'un effort trop rapide sur un muscle froid. 

massage préparation musculaire

Spray "Minute Booster" : Ce spray est fabriqué à partir d'huile végétale de tamanu, nigelle (cumin noir) et arnica. Il active la microcirculation sanguine pour le transport rapide des actifs décontractants et apaisants venant de l'extrait d'arnica et ainsi booster temporairement la récupération du chien. Efficace 1h

Spray minute booster

La friandise "Apaisante" : Cette friandise est fabriquée à partir d'une friandise au canard, pour l'appétence, et d'un mélange de passiflore, valériane et mélisse. Elle diminue l'excitation du chien lors de rassemblements de nombreux congénères pour l'aider à se concentrer sur la compétition. 

friandise apaisante

 
Comment les utiliser ?
 

Lait de massage : Déposez une noisette de produit sur la partie que vous voulez préparer, au plus près de la peau, puis massez pour faire pénétrer. Si votre chien est à poils longs, écartez-les pour atteindre la peau.  

Minute booster : Vaporisez le produit au plus près de la peau et massez pour faire pénétrer. Si votre chien est à poils longs, écartez-les. 

Friandises et boosters : Donnez 1 friandise 30 minutes avant l'effet désiré, efficace 3h. Une friandise entière est pour un chien de 10 kilos, il faudra donc adapter la dose selon le poids du chien (2 pour 20kg, 1/2 pour un chien de 5kg...)