FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Pack récupération

 

Bienfaits de la récupération

Au même titre qu'un athlète, le chien a besoin de récupérer après ses efforts. Si le chien ne récupère pas, il ne pourra alors pas évoluer. De plus l'absence de récupération diminue fortement les performances notamment lors de compétitions sur plusieurs jours. 

Caniperformance chien

 

Risques en cas de mauvaise récupération

Dans le cas de surentraînement, le chien peut alors développer certains problèmes comme une contre performance ou un trop plein de fatigue. On peut alors trouver d'autres problèmes ou dangers liés à ce surentraînement qui peuvent à la fois être physique ou psychologique : Moins performant, Moins de volonté, amaigrissement et blessure...

  

Les produits pour la récupération

Le produit de massage "Récupération" : Ce gel de massage est fabriqué à partir d'extrait d'arnica qui efface la fatigue et apaise les articulations post-effort. Ainsi, lors du repos, l'animal optimise sa récupération physique et psychique. Ce gel de massage est idéal également pour les chiens âgés qui ont de l'arthrose.

Massage récupération

Cure de préparation "Récupération" : Cure alimentaire élaborée à partir d'une friandise au canard, pour l'appétence, et d'un mélange de plantes développé par notre vétérinaire qui sont la spiruline, le cassis et le pissenlit. La cure agit au niveau des organes filtres (foie, rein, pancréas) pour les nettoyer afin de permettre une meilleure assimilation des glucides et par conséquent une récupération optimale. De nombreux clients ont noté une amélioration des temps de parcours. A renouveler tout les 6 mois.

Cure récupération

Booster "Récupération" : Cette friandise est fabriquée à partir d'une friandise au canard, pour l'appétence, et d'un mélange de spiruline, cassis et pissenlit. Elle élimine partiellement les toxines de l'organisme pour soulager le travail des organes filtres (foie, rein, pancreas) et ainsi augmenter la récupération. Ne contient pas de substances dopantes. 

booster récupération

Friandises "Ultra Zen" : Cette friandise est fabriquée à partir d'une friandise au canard, pour l'appétence, et d'un mélange de passiflore, valériane et mélisse. Elle diminue fortement le stress et l’anxiété du chien. Idéale en fin de journée pour l’aider à se reposer et optimiser sa récupération. L’effet est plus fort que la friandise Apaisante.  A prendre 30 minutes avant effet. Efficace 3H.

friandise ultrazen

Shampoing "Récupération" : Ce shampoing fabriqué à partir d'extraits de plantes et d'un mélange d'huiles essentielles développé par notre vétérinaire qui sont le lavandin super, la gaulthérie couchée, l'harpagophytum et l'eucalyptus citronné. Le shampoing permet de décontracter les muscles et les articulations tout en lavant le chien. Ainsi, l'apaisement créé augmente la récupération du chien pendant son repos.

shampoing recupération

Baume pour les coussinets "Récupérateur" : Ce baume pour les coussinets est fabriqué à partir d'huile végétale de pépin de raisin et un mélange d'huiles essentielles développés par notre vétérinaire(lavandin super, gaulthérie couchée, harpagophytum et eucalyptus citronné). C'est une cire compacte qui fond grâce à la chaleur du doigt pour ensuite déposer un mince film protecteur à la surface du coussinet. La présence des huiles essentielles apaise les inconforts (articulaires, musculaires, échauffement) pour optimiser la récupération après l'effort et renforcer l'adhérence au sol. En raison de l'odeur forte, ne pas appliquer sur la truffe. Interdit aux chats.

baume récupérateur

  

Pack récupération

 

Comment les utiliser ?

Lait de massage : Déposer une noisette de produit au plus près de la peau, puis masser pour faire pénétrer. Si votre chien est à poils longs, écartez-les.

Cure alimentaire : Ajouter à l'alimentation du matin à l'aide de la cuillère doseuse fournie. 1 cuillère rase (5g) par tranche de 10kg de chien. Exemple : Un chien de 25kg = 3 cuillères

Friandises et boosters : Donner 1 friandise 30 minutes avant l'effet désiré, efficace 3h. Une friandise entière est pour un chien de 10 kilos. Adaptez la dose selon le poids du chien (2 pour 20kg, 1/2 pour un chien de 5kg...) 

Shampoing : Appliquer un peu de shampoing sur poil mouillé et faire mousser sur tout le corps. Laisser reposer quelques minutes puis rincer abondamment à l'eau claire.

Baume pour les coussinets : Frotter la surface du baume avec votre doigt pour faire fondre le baume à l'aide de votre chaleur corporelle. Puis appliquer sur des coussinets propres et secs pour le faire "briller". En raison de l'odeur forte, ne pas appliquer sur la truffe. Interdit aux chats.

 

Pack récupération